J’aurais voulu, Olivier Tallec
J’aurais voulu est le dernier album d’Olivier Tallec. Il est paru le mois dernier chez L’École des Loisirs.
Écureuil en a marre de sa condition d’écureuil. C’est bien simple : il ne veut plus être un écureuil ! Mais que pourrait-il bien être ? Un castor ? Un cerf ? Un hérisson ? Un hibou ? Décidément, ce n’est pas facile de choisir…
Je découvre Olivier Tallec avec cet album et autant vous dire que c’est un gros coup de cœur ! A travers ce personnage d’écureuil, c’est la notion de quête identitaire qu’il aborde avec beaucoup d’humour et de façon très accessible pour les plus petits.
Porté par des dessins doux aux couleurs automnales, l’album permet à l’enfant lecteur de s’interroger : et si finalement, envier les autres n’était pas une bonne idée ? Écureuil se rend rapidement compte que chaque conditions possède des avantages mais aussi des inconvénients. Le dénouement, évidemment inattendu et bourré d’humour, teinte cette jolie histoire d’une morale intéressante. Bref, une excellente découverte de saison à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette très belle découverte.
Oh le thème, les couleurs, la saison, l’animal : tout me / nous plaît ! Noté aussitôt 😉 Bonne journée !
Tu verras, c’est un très bel album.
A bientôt Fondant !🤗
J’adore la tête de l’écureuil ! 🙂 Merci pour ce joli partage automnal !
Avec plaisir (je n’avais pas encore eu le temps de passer vous dire que j’avais publié ce billet pour le challenge 😅). C’est un très bel album sur la quête de soi. Une petite pépite !
Ouiii j’aime beaucoup Olivier Tallec. Grand Loup et Petit Loup sont très chouettes 🙂 Je note celui-ci, il a l’air vraiment cool !
Et bien moi je l’ai découvert avec cet album et ouahou, quelle découverte ! 🙂