BD et romans graphiques

Mauve, Marie Desplechin et Magali Le Huche

Mauve est le dernier tome de la trilogie imaginée par Marie Desplechin. Il a été mis en images par Magali Le Huche et est paru en avril dernier à L’École des Loisirs.

Depuis l’arrivée de Mauve à l’école, rien ne va plus pour Verte et Pome. Les deux adolescentes sont renfrognées et leurs familles peinent à les comprendre. Mais impossible de leur arracher un mot. Il va falloir agir !

J’avais lu et adoré la trilogie de Marie Desplechin au fur et à mesure de la sortie de ses tomes et c’est avec un plaisir intact que j’ai ouvert le dernier tome de cette adaptation en BD. Encore une fois, je me suis régalée.

Magali Le Huche retranscrit à merveille l’univers originel et dans ce tome, donne à voir un quotidien plus tourmenté pour Pome et Verte. Les planches sont toujours aussi dynamiques, les dessins détaillés et c’est un plaisir de suivre cette nouvelle intrigue.

Une trilogie que j’ai adorée en romans comme en BD et que je garde précieusement dans ma bibliothèque si un jour Zelda me demande un roman de sorcières. Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour cet album.

Cette semaine c’est chez Moka !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blandine
28 jours il y a

J’ai adoré Verte (davantage en roman) et il me faut encore rencontrer Pome avant Mauve 😉 Son tour viendra!

Nathalie
28 jours il y a

Honte à moi, je n’ai toujours pas lu les romans !! Alors que j’ai les deux premiers tomes dans ma pal… Mais tu as bien fait d’en parler, ils ont rejoint ma valise de lectures de l’année (pour Halloween !) La BD ? On verra après ! 😉

eimelle
28 jours il y a

une héroïne de plus à découvrir pour moi!

gambadou
27 jours il y a

Je ne sais pas pourquoi, je me suis toujours arrêtée à Verte !

Karine
24 jours il y a

J’avais beaucoup aimé le premier tome. Il faudrait que je continue hein!

Mylene
24 jours il y a

j’avais lu les deux premières, faudrait que je me penche sur celle-ci !!

Caro
20 jours il y a

J’avais bien aimé le 1er (ma fille aussi), mais je n’avais pas continué, il va falloir réparer cette erreur visiblement !

Chicky Poo
19 jours il y a

Mais ouiiii ! Enfin !!! Hop, dans ma wishlist, j’ai les deux premiers tomes en BD et je me suis régalée =)

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x