Albums

La toute petite maison, Michaël Escoffier et Clothilde Perrin

La toute petite maison est un album imaginé par Michaël Escoffier et illustré par Clothilde Perrin paru en avril dernier à L’École des Loisirs.

Arsène et Bartoli sont deux frères oursons facétieux : ils aiment s’amuser et faire des farces autour d’eux sans se soucier des conséquences. Mais le jour où ils découvrent une toute petite maison dans la forêt, ils vont vivre une aventure folle qui va leur permettre de grandir…

Quelle merveille cet album ! Tout, qu’il s’agisse de cette intrigue comme de ses dessins, nous a séduites, Zelda et moi. L’histoire imaginée par Michaël Escoffier est à la fois douce et bienveillante, tout en abordant la question du respect de la nature et de l’autre en général.

Les illustrations de Clothilde Perrin offre un charme suranné sans pareil à ce joli conte et un univers douillet et positif qui fait la part belle à la nature.

Bref, un enchantement que cet album que je lis et relis sans cesse à Zelda tant elle l’aime. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette belle découverte.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
5 mois il y a

Il a l’ai tellement beau 🙂

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x