Les Enfants de l’Hyphale d’Or T.1 Louglediya, le Royaume des deux couronnes, Hélène Louise
Louglediya, le Royaume des deux couronnes est le premier tome de la quadrilogie Les Enfants de l’Hyphale d’Or Hélène Louise. Il est paru en 2010 aux éditions de la Chimère.
Éliphéra et Maloun, deux enfants d’apparence ordinaire mais tous deux élus par une créature fantastique, Éliphéra un blizor, une sorte de lapin à six pattes, et Maloun un dragon, voient un jour leur destin basculer quand le Sage de la Destinée leur intime de se rendre dans la ville d’Imézir. Ils ne se connaissent pas encore mais partent sur les routes du Royaume pour répondre à cette injonction mystérieuse. Lorsqu’ils se rencontrent, ils décident de faire route ensemble. Car leur destinée semble liée.
J’ai commencé à entrer dans cette série en découvrant sa préquelle, L’Élue de Pouna, il y a quelques semaines. Et puis j’ai ouvert ces pages et je me suis glissée avec plaisir dans l’univers de fantasy qu’Hélène Louise a imaginé. Comme toujours avec cette auteure, le lecteur sait qu’il embarque dans une intrigue bien ficelée et dans laquelle il sera en sécurité émotionnelle. Hélène Louise prend le temps de dépeindre son univers, d’en donner les codes à son lecteur, et l’intrigue s’installe doucement, page après page. Les personnages ont une psychologie bien esquissée, les liens entre eux se nouent au fil des chapitres et l’ensemble s’assemble doucement. Je connaissais déjà Éliphéra et Pouna, son blizor, et j’ai aimé découvrir le deuxième héros de cette saga et sa créature fantastique. Hélène Louise a un réel talent pour créer des séries bien ficelées, bien rythmées et positives. Un régal ! J’ai déjà les trois autres tomes qui m’attendent sagement dans ma PAL et je sens que je ne vais pas tarder à les en sortir.