Comment j’ai boycotté Noël, Julia Nole
Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska), est un roman de la lyonnaise Julia Nole paru chez Harlequin en octobre dernier.
Cette année, Noël s’annonce particulier pour Courtney. Pour prendre ses distances avec son supérieur avec qui elle a eu une aventure malheureuse, la jeune femme accepte un remplacement en Alaska, où la nuit règne à cette époque de l’année. Elle fera ainsi d’une pierre deux coups en évitant le traditionnel repas de famille au cours duquel son célibat fait parler de lui. Mais Courtney n’a pas vraiment mesuré ce que c’est que de partir dans une terre sauvage, enneigée et coupée du monde. Et elle en fait les frais dès sa descente d’aéroport.
Conseillé par L’Or lors du Read-a-thon de Noël organisé dans le cadre du Challenge Il était 8 fois Noël par Chicky Poo et Samarian, je n’ai pas résisté à découvrir Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska). Et je dois dire que j’ai passé un bon moment dans ces pages glacées, aux côtés de Courtney. S’inspirant de Bridget Jones – Derek, le supérieur de Courtney, ressemble tellement à Daniel Cleaver – l’intrigue manque un peu d’originalité mais est compensée par une galerie de personnages secondaires attachants et des situations drôles autant que positives. Courtney est une anti-héroïne par excellence, gaffeuse, un brin changeante et de mauvaise foi, et présente un potentiel comique certain.
L’ensemble se lit très vite, et le dénouement n’est pas vraiment une surprise, mais encore une fois, plonger dans ces ambiances enneigées, avec ces chalets confortables et accueillants est toujours un plaisir. Une romance de Noël doudou comme on les aime ! Merci L’Or pour ce conseil !
Bon, si je dois refaire une incursion dans l’univers de la comédie romantique de Noël, peut-être que je prendrai ça ^^ Mais je suis très mauvais public pour les romances de Noël 😉
Hihi, dans ce cas-là je te conseille plutôt La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. Celui-là, je l’avais vraiment trouvé très chouette et avec de superbes décors ! 🙂