Mason Mooney et son double maléfique T.2 Saerra Miller
Mason Mooney et son double maléfique est le deuxième tome des aventures de l’enquêteur paranormal imaginé par l’américaine Saerra Miller. Il est paru le 13 octobre dernier aux éditions Rue de Sèvres.
Quand Halloween arrive, à Grimbrook, les frontières entre le monde normal et le paranormal s’estompent. Mason Mooney prend son rôle d’enquêteur paranormal très au sérieux et s’il accompagne son amie Iris au concours de meilleur costume, c’est surtout pour rester vigilant et observer les alentours. Quand son pire ennemi, Trent Reilly, disparaît sous leurs yeux, Mason s’alarme. Surtout que dans le même temps apparaît son sosie, Nosam, qui ressemble à s’y méprendre à un Mason plus gentil et efficace. Mason, Iris et Nosam se lancent à la recherche de Trent et d’une mystérieuse bague. La soirée s’annonce chargée…
J’avais découvert Mason Mooney l’an dernier, à la même époque, alors que le premier tome paraissait en France. Et j’avais été charmé par cet enquêteur paranormal un brin agaçant et drôle malgré lui. Si les dessins ne m’avaient pas particulièrement séduite, j’étais ressortie divertie par ma lecture et j’ai ouvert ce deuxième tome avec plaisir.
L’auteure poursuis dans sa lignée d’album comique un peu loufoque avec cette nouvelle histoire de doppelgänger plutôt bien menée. Le cadre est bien posé, dans cette petite ville de Grimbrook où il se passe des choses terribles au fil des ans, et les problématiques adolescentes côtoient le paranormal. L’humour est toujours présent et même si le twist sur Nosam est un peu gros – qui a déjà vu un doppelgänger bienveillant ? – il n’en demeure pas moins que l’ensemble fonctionne bien et se trouve fort divertissant.
Les dessins ne m’ont toujours pas séduite, malgré leur côté comics mais il n’ont en rien gâché mon expérience de lecture. Bref, une parfaite lecture de saison ! Merci aux éditions Rue de Sèvres pour cet album à l’ambiance si halloweenesque.
Cette semaine c’est chez Moka !
ça donne envie de découvrir son univers!
Oui, c’est loufoque et vraiment chouette à découvrir !
une lecture de saison 🙂 j’avoue que le dessin ne m’attire pas du tout, mais l’histoire à l’air sympa
Le dessin ne fait pas l’unanimité mais l’histoire est vraiment sympa.
Comme toi pas fan du graphisme, du coup je passe.
Je comprends. 😉
Je ne suis pas très attirée par les illustrations…
Je te comprends, elle m’ont un peu rebutée au début aussi…
Je ne suis pas sûre que ça me tente vraiment 😉
Je comprends, je crois que beaucoup son rebutés par les dessins. Et pourtant, l’histoire est vraiment chouette et l’humour bien présent. 😉
Pas franchement tentée non plus par la couv et les planches que tu présentes… Je ne suis certainement pas dans la « cible » !
C’est possible… 😉
Comme toi, les dessins ne me plaisent pas trop… Mais je note, pourquoi pas ?
Quand on dépasse cet aspect, c’est très sympa. 🙂
j’avais aimé mais sans plus le premier, du coup je ne me suis pas laissée tenter par cette suite 😀
Je comprends. Moi j’étais curieuse de découvrir de nouvelles aventures de Mason. 😀
Comme pour beaucoup, le dessin ne m’attire pas. Et ce que tu dis de l’histoire ne me retient pas assez
Alors je comprends que tu passes ton chemin. 😉
Les dessins me font penser à Sacrées Sorcières de Bagieu (et c’est un compliment)
Oh oui, tu as raison !