Littérature anglaise

Wilt 1, Tom Sharpe

9782264042439FS51641037Reçu de la part d’Héloïze dans le cadre de son Swap En avant l’été, Wilt 1 est le premier roman que je lisais de Tom Sharpe.

Henri Wilt est prof de culture générale dans un lycée technique londonien. Sans ambition, il poursuit sa vie sans passion, entre des élèves très peu intéressés par sa matière et une épouse castratrice qui le rabaisse constamment. Lorsque celle-ci décide de se libérer sexuellement et de partir avec un couple d’américains, Wilt prend la décision d’assassiner celle qui a fait de sa vie un enfer. Mais devenir un meurtrier n’est pas si simple…

Wilt 1
fait partie de ces livres qu’on dévore sans s’arrêter. On se délecte des malheurs de ce pauvre personnage dont la vie pathétique et sans aspérité est triste.
L’intrigue est rapide, bourrée de rebondissements aussi nombreux qu’imprévisibles, ce qui rend le rythme très dynamique.
Même si finalement les événements en eux-mêmes sont très peu crédibles ni vraisemblables, il est bon de se plonger dans ce roman rocambolesque s’il en est.
Quand on sait que le sous-titre choisi par l’éditeur français est : « Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore« , on peut se douter que le bon goût ne sera pas à toutes les pages, mais on rit quand même grâce au talent de Tom Sharpe.
Un grand merci Héloïze pour cette lecture qui m’a détendue cet été !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

ça a l’air sympa

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Je trouve qu’en effet il est tout à fait adapté à la période estivale !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Il est dans ma PAL depuis un bon moment ! Sans doute temps que je l’en sorte [Clin d oeil]

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Il est dans ma LAL Ca me donne encore plus envie de le lire !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

@Anne Sophie : C’est très sympa en effet !
@patacaisse : C’est vrai que c’est un roman qui se lit très bien les pieds dans l’eau (même si ça n’a pas été mon cas !)
@Manu : Allez, sors-le de ta PAL !!
@Latite : Tant mieux ! Je lirai ton avis avec plaisir !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x