Le tag de Noël
Noël approche et Chicky Poo et Samarian nous proposent un chouette tag de Noël dans le cadre de leur Challenge Il était sept fois Noël. Sept questions pour célébrer les sept ans du challenge. C’est parti !
🎁 Ce qui vous met directement dans l’ambiance de Noël ? 🎁
Sortir les deux grosses caisses de Noël de la cave et décorer la maison et le sapin. A la maison c’est toujours le weekend de l’Avent que les festivités sont lancées et elles nous plongent illico dans l’ambiance avec les odeurs de biscuits maison, du vin chaud, les illuminations des marchés de Noël et les playlists de jazz qui revisitent les grands classiques de Noël.
🎁 L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ? 🎁
La cannelle, même si finalement c’est assez récent. C’est celle que j’associe au vin chaud ou au jus de pommes chaud que l’on trouve sur tous les marchés de Noël d’Alsace, de Lorraine et d’Allemagne, mais aussi dans les délicieux petits biscuits de Noël.
🎁 Noël en pyjama ou Noël sur votre 31 ? 🎁
Sur mon 31 ! Plus jeune j’achetais même une robe pour l’occasion mais maintenant que je suis sur le chemin du minimalisme, je ne vois aucun intérêt à acheter une robe pour un jour dans l’année. Du coup je m’habille toujours avec soin mais en piochant dans ma garde-robe et en accessoirisant ma tenue pour la pimper un peu !
🎁 Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ? 🎁
Toujours bouclés au mois de novembre, sauf exception. Je déteste la cohue du dernier moment et le stress occasionné par le fait de manquer de temps pour trouver ce qui fera plaisir à mes proches.
🎁 Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ? 🎁
Quand j’habitais Toulouse, pas trop non… Maintenant que j’habite à Metz, j’en rêve un peu plus même si depuis deux ans que j’y vis, la neige se fait plutôt discrète.
🎁 Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ? 🎁
Galère avant, quand je faisais des papiers cadeaux parce que je ne suis pas super adroite avec du scotch mais plaisir depuis deux ans où je fais des papiers cadeaux zéro déchet en tissu (l’an dernier des petits pochons pour chaque personne, cette année des furoshiki).
🎁 Votre livre de Noël préféré ? 🎁
Un chant de Noël de Dickens. Petite, j’en avais une version abrégée en album avec Donald et Picsou et je l’ai lue et relue une quantité de fois incroyable. Plus tard, j’ai lu l’œuvre originelle que j’ai beaucoup aimée et depuis, quand je pense à Noël, je pense systématiquement à ce conte.
Et bien je te dis bravo pour les cadeaux… Je m’y prends souvent en novembre et avant, mais je cours toujours la veille de Noël pour finaliser. Je crois que cette effervescence fait partie de la fête. C’est électrisant !
Belles fêtes, Soukee !
Oh merci Syl., c’est une question d’organisation mais vu la zénithude que je récupère au moment des fêtes à ne pas courir partout, je sais que j’essaierai de continuer comme ça. Mais chacun son truc, c’est vrai.😉
Belles fêtes de ton côté aussi et à très vite !🎄✨
Très jolies confidences ! 🙂 Douces fêtes par chez vous !
Merciiiii Fondant !😁 Passez de douces fêtes de votre côté aussi !🎄 (je suis en pause de visites chez les copinautes de blog, je suis en vacances en Alsace avec seulement mon téléphone et c’est vraiment pas pratique !)
Très sympa ce tag !
Oui, j’ai trouvé aussi !😍
Je te comprends pour les cadeaux, je fuis les magasins en cette période de l’année… Ou alors j’y vais en tout début de journée et en pleine semaine, quand il y a moins de monde !
On est d’accord que sinon c’est l’horreur ! Même au magasin bio jeudi dernier c’était la cohue… 😖
J’aime pas la cannelle et je déteste emballer les cadeaux :p
Je savais qu’on était faits pour s’entendre ! 😀
Oh, un Noël blanc à Metz, ça doit être chouette, j’espère que ça finira par arriver ! Le furoshiki, c’est une bonne idée, je pense que je vais voir avec ma maman pour qu’on trouve du tissu de Noël pour l’an prochain. On réutilise des pochettes cadeaux qui ont entre 15 et 20 pour certaines chez nous ! (même de chez virgin qui n’existe plus depuis un moment).
C’est super de réutiliser les pochettes cadeaux qui ont autant servi ! C’est toute l’idée de faire avec ce qu’on a et de ne pas acheter de l’usage unique. Finalement chez nous tout le monde a fait furoshiki à partir des restes de tissus qu’on avait ou vieilles pochettes cadeaux et c’était top !
J’aimerais aussi tellement vivre un Noël blanc à Metz… Mais avec le réchauffement climatique et nos 10° en hiver au lieu des -15° qu’il y avait avant, je crois que ça s’annonce mal… 🙁