Littérature anglaise

Le Clan des otori T.3 La clarté de la lune, Lian Hearn

La clarté de la lune est le troisième tome de la saga Le clan des Otori de la romancière britannique Gillian Rubinstein qui écrit sous le nom de plume de Lian Hearn. Il est paru en 2004 chez Gallimard.

Mariés en secret, Takeo et Kaede réfléchissent ensemble à une stratégie pour faire valoir leur droit sur leur héritage et faire régner la paix sur les Trois Pays. Mais Takeo garde en tête la prophétie qu’on lui a faite : il apportera la paix après cinq batailles : quatre victoires et une défaite. Alors qu’il part au combat, Kaede veut retourner dans son domaine voir ses sœurs. Mais un terrible piège se referme sur elle tandis que Takeo ignore qu’elle est en danger.

Depuis que je me suis lancée dans la relecture de cette saga, je me régale ! Les tomes 1 et 2 m’avaient littéralement subjuguée et emportée dans ce Japon médiéval fantastique et ce troisième tome a poursuivi l’enchantement.

Pourtant, l’auteure n’épargne pas ses deux héros. Du haut de leur adolescence, ils sont déjà confrontés à la trahison, la duplicité et la bassesse mais poursuivent la tête haute leur souhait de venger Sire Shigeru et faire régner la paix et la justice sur les Trois Pays. Le style de Lian Hearn est toujours aussi poétique et permet une plongée très immersive dans cette intrigue riche et fouillée et cet univers ô combien intéressant.

Un troisième tome riche en rebondissements et en épreuves pour les héros et dont le dénouement amorce un quatrième tome singulièrement différent. J’ai hâte de le redécouvrir !

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
23 jours il y a

Bon, il va vraiment falloir que j’essaye alors ! Je vais voir si j’arrive à les récupérer à la maison familiale, il me semble que ma soeur les avait…

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x