Read-a-Thon

Halloween Cosy Read-a-thon 15-17octobre 2021 [billet mis à jour tout le weekend]

Le rendez-vous que j’attends avec le plus d’impatience lors du Challenge Halloween, c’est son Read-a-thon, un weekend marathon de lecture ! J’avais découvert le concept il y a dix ans, aux débuts de mon blog et j’ai tout de suite adoré l’idée. Je me souviens avec nostalgie de mes jeunes années durant lesquelles je prenais ce rendez-vous très à cœur, le préparant avec ferveur. Munitions chocolatées, théières et autres joyeusetés m’accompagnaient durant un weekend dédié exclusivement à la lecture (il était impensable pour moi de faire autre chose que lire).

Aujourd’hui, c’est une autre histoire. Si je réussis à lire un peu en journée durant ce weekend, je m’estimerais heureuse ! Ce weekend est déjà placé sous le signe de consultation d’hypnose (demain matin), d’aménagement de bureau et de dressing. Mais je prendrais quand même le temps de me glisser sous un plaid avec mon Yogi barbu pour regarder ensemble un joli film d’Halloween. Niveau lecture, je n’ai pas préparé de PAL pour ce weekend, je m’adapterai au fur et à mesure. Quant aux douceurs, exit les biscuits indus d’autrefois, je vais nous régaler avec des petites gourmandises maison. Comme quoi, grandir, ça a du bon aussi. 🙂

Cette année, Lou et Hilde s’associent à Fondant et Bidib pour un weekend sous le signe de la lecture, du cinéma, des douceurs mais aussi de la nature et du zéro déchet (j’adore ces nouvelles thématiques, évidemment !).

Comme d’habitude, je mettrai à jour mon billet tout au long du weekend. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram aussi, où je serais certainement plus active et où j’ai présenté ma PAL pour le challenge, et à aller voir les comptes des organisatrices, @bidib, @lou_myloubook et @hildelle. Allez, c’est parti !

Les participantes de ce RAT : Fondant, Myrtille, L’Or, JojoTouloulou, BlandineHilde, Lou, Bidib, Un chocolat dans mon roman, Nath Sci.

Vendredi 15 octobre

20h25 : Notre petit Mogwai dort depuis déjà 1h30 (oui, je sais, on est chanceux !). Le temps de préparer ma consultation d’hypnose pour demain et il est l’heure de retrouver mon Yogi Barbu autour d’un petit verre halloweenesque et de regarder ensemble Chair de Poule de Rob Letterman (2015). Espérons que je n’ai pas trop peur, moi la super flipette devant l’Éternel ! Bon début de RAT à tous !

22h30 : Il est temps d’aller me reposer un peu, demain matin je me lève tôt pour une séance d’hypnose. On a regardé la moitié de Chair de Poule (c’est ça de papoter en même temps !^^) et j’ai été agréablement surprise par ce film à la fois drôle et bien joué (mention spéciale à Jack Black et Dylan Minnette pour leur interprétation au top !) et qui ne me terrorise pas (et pourtant, il y a peu de marge de manœuvre, je suis très impressionnable !). Bonne soirée/nuit à tous et à demain, une fois que je serai rentrée du cabinet.

Samedi 16 octobre

14h40 : Coucou tout le monde ! Après une matinée passée au cabinet (j’adore mon métier d’hypnothérapeute ! <3), je suis rentrée dans ma jolie maison en bois retrouver les miens. Le feu crépite dans le poêle, tout le monde s’est assoupi donc je vais en profiter pour lire quelques pages de La vie secrète de la forêt de Grégoire Solotareff, commencé hier soir (déjà 33 pages lues, youhou, on est sur un RAT de compét’ !). C’est un chouette recueil de courtes nouvelles sur la thématique de la forêt. Écureuils, lapins, lutins, souris, tout ce petit monde vit au milieu des arbres et Grégoire Solotareff raconte avec beaucoup de tendresse leur quotidien, saison par saison. Un régal ! Et qui me fait penser aussi que ma mère m’a prêté La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben, un essai que je veux lire depuis longtemps. Peut-être que le challenge sera l’occasion de le sortir de ma PAL ? (je n’ai pas d’espoir pour ce RAT, je suis réaliste !) Allez, je file grappiller quelques pages avant de cuisiner des muffins aux saveurs automnales avec Zelda ensuite. Belle après-midi à tous !

22h06 : Pfiuuu, la journée est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de revenir ici vous faire un coucou. Je n’ai finalement pas eu le temps de lire tout à l’heure, Zelda m’ayant appelée sitôt mon ordi mis en veille. Nous avons préparé ensemble des muffins aux pépites de chocolat puis profité de notre grand jardin pour admirer la nature en automne. Et ce soir, une fois notre petit Mogwai couchée, nous avons terminé de regarder Chair de Poule avec mon Yogi Barbu. C’était une belle découverte que ce film et même si je ne suis pas une lectrice des romans de R.L. Stine, j’ai trouvé l’idée est intéressante et le jeu des acteurs vraiment bon. Allez, je file sous ma couette essayer de lire quelques pages. Passez une douce soirée et à demain pour la suite de ce RAT !

Notre fournée de muffins vegans

Dimanche 17 octobre

11h32 : Coucou tout le monde, je profite que la maisonnée soit calme pour venir dans le bureau écrire ces quelques lignes. Après un réveil matinal par notre petit Mogwai tout enrhumée, j’ai pu poursuivre ma lecture des nouvelles de La vie secrète de la forêt de Grégoire Solotareff. C’est une lecture assez chouette, quoique parfois, j’ai du mal à saisir l’intérêt de certaines nouvelles. J’ai néanmoins lu 122 pages supplémentaires (+122 pages), donc je suis vraiment contente. Le weekend s’annonçait maigre en lecture mais finalement moins que prévu. Je suis moi aussi assez enrhumée (c’est assez rare pour être noté, la fatigue du déménagement et de l’ouverture du cabinet n’y étant pas étrangères) donc peu productive. Zelda roupille encore pour sa sieste du matin, je ne sais pas si elle réussira à se reposer aussi cet après-midi. Si c’est le cas, je pourrai à nouveau avancer dans ma lecture. Allez, je file faire le tour des blogs des copines participantes (je n’ai pas encore pris le temps de le faire^^). A plus tard tout le monde !

Bilan du RAT

Contrairement aux RAT que je faisais avant, j’ai peu lu ce weekend (plus que je ne pensais ceci dit !) mais j’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie des autres participantes. Si je n’ai regardé qu’un seul film par rapport aux années précédentes, il n’en demeure pas moins que c’était une chouette découverte. En bref, un petit RAT en terme de performances mais auquel j’ai pris beaucoup de plaisir de participer. Encore merci aux organisatrices, Lou, Hilde, Fondant et Bidib, pour ce weekend autour de la lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lor
Lor
1 mois il y a

Très contente de partager encore un weekend de Rat avec toi 😉☺️😘 bonne soirée, bises

Hilde
1 mois il y a

C’est vrai qu’au début, c’était toute une organisation le Read-A-Thon, une vraie course de lecture avec une ligne de départ … Je lisais le soir jusqu’à ce que mes yeux se ferment, faisant très peu de pauses aussi, parfois j’étais plus fatiguée après le week-end mais avec le temps, on a ralenti, on diversifie les activités, on prend le temps d’échanger et on improvise, ce qui est tout aussi plaisant ! ^^ Bonne soirée et bon début de Read-A-Thon avec Chair de Poule !

Hilde
1 mois il y a
Répondre à  Soukee

On le faisait quand même pour le plaisir, mais le côté compétition, ça a ses limites ! Je savoure beaucoup plus maintenant, je prends vraiment le temps de faire le tour des blogs, je me souviens des visites express, c’était trop timé! ^^
Merci à toi, c’est toujours chouette de se retrouver. 🙂

Myrtille de Northanger
1 mois il y a

Bon RAT à toi Soukee ! L’autre jour on a commencé le film Chair de poule avec les petits démons, je le trouve très sympa, il y a beaucoup d’humour. Les films pour la jeunesse ne sont pas toujours réussis mais là, j’ai bien accroché. A plus tard 🙂

Touloulou
1 mois il y a

Super de te retrouver pour ce weekend de lectures. Bon courage pour demain matin (je dois aussi me lever tôt, je compatis !) et bonne soirée.

Fondant
1 mois il y a

Coucou Soukee !!! Très chouette de te retrouver lors d’un RAT ! J’espère que ta séance s’est bien passée et note ce film que je ne connaissais pas du tout (mais avec Jack Black, alors c’est un incontournable chez nous ^_^). on a fait un super petit tour dans notre bout de colline avec le Lardon et improvisé 2 guirlandes de pommes de pin ;-). Là, Totoro est aux fourneaux, miam! Belle suite de samedi à vous 3 et à plus tard 😉 bizzz 100% nature

Lor
Lor
1 mois il y a

Et alors ce film ? J’espère que vous avez passé un bon moment, travaille bien aujourd’hui et a ce soir du coup ❤️💐 bises 😘

Hilde
1 mois il y a

Un petit coucou pour le goûter ! J’ai entendu parler de muffins, d’un feu dans le poêle, et de petites nouvelles autour de la forêt alors impossible de résister! De mon côté, j’ai préparé un choco-courge épicé, ça irait bien avec les muffins !^^
Sinon, j’aimerais bien lire « La vie secrète des arbres », je me demande si je ne l’ai pas vu en livre audio, ça me tenterait. Bel après-midi Soukee.

Hilde
1 mois il y a
Répondre à  Soukee

Oui, je serais bien tentée ! D’ailleurs, c’est amusant, il y a un petit clin d’œil sur le bandeau du livre sur les loups que je lis en ce moment, avec une citation de Peter Wohlleben.
Je te souhaite une bonne matinée.

Jojoenherbe
1 mois il y a

Bonne continuation de RAT!

Hilde
1 mois il y a

Un petit coucou express par ici avant d’aller bouquiner. Je te souhaite une bonne soirée. 🙂

Fondant
1 mois il y a

Miam des muffins ! 🙂 A quoi étaient-ils ? S’il en reste pour le p’tit déj, je débarque dans votre chouette nouvelle maison demain matin ! 😀 Douce nuit à vous 3 !

Lor
Lor
1 mois il y a

Ça avait l’air bien douillet dans ton chalet 👍🥰 moi non plus je n’ai pas explosé mon score mais qu’importe, comme toi j’ai passé une super journée 💞 bises et à demain 🐿️🥧🍁🐌🍂

Touloulou
1 mois il y a

Coucou Soukee !
Je me souviens aussi des premiers marathons lecture, toi aussi tu t’empêchais de dormir pour lire ? On était quand même hyper intenses, je me souviens que je faisais les courses en amont pour que rien ne vienne perturber la lecture ! 😀 et je me sentais faible d’aller dormir xD
Ta lecture faisait partie des abonnements l’école des loisirs de mes élèves l’an dernier (certains étaient abonnés via l’école) et je me souviens que j’avais eu envie de le piquer quand j’avais distribué celui-ci ! Je te souhaite une belle soirée et à demain !

Myrtille de Northanger
1 mois il y a

Mon Grand Garçon aussi est enrhumé, il faut croire que les microbes se faufilent lors des rares moments où on peut enlever le masque… Bonne suite de RAT à toi 🙂

Bidib
1 mois il y a

je te souhaite un très bon dimanche et de jolies lectures pour cette nouvelle journée de RAT
j’ai « lu » La vie secrète des arbres en audiolivre, je l’ai trouvé très intéressant mais beaucoup d’anthropomorphisme. Prêter des sentiments aux arbres ou parler de leur communication comme s’il s’agissait d’êtres humains je trouve ça ridicule mais n’empêche que j’ai appris des choses fascinantes

Lor
Lor
1 mois il y a

Forcément quand on est fatiguée on chope pleins de trucs, ma fille et moi on en sort plus en ce moment. Surtout elle d’ailleurs, mais c’est normal vu les soucis qu’elle rencontre avec son job 😱😳🤨 bon dimanche, tu as devient avancé dans ta lecture 👍 je m’y mets plus sérieusement moi aussi aujourd’hui 😉☺️ bisous à la petiote ♥️💞

Lor
Lor
1 mois il y a

Tu as déjà voulais je dire 😂

Fondant
1 mois il y a

Oh j’espère que vos rhumes vont vite s’apaiser… Ici aussi, on mouche pas mal mais ça va. Bises ensoleillées pour le reste de votre journée! 🙂

Bidib
1 mois il y a

je te souhaite une très bonne soirée

Fondant
1 mois il y a

Bon lundi, Soukee ! 🙂 bise post-rat

Bidib
1 mois il y a

et bien j’espère que ta dernière soirée de marathon c’est bien passé et que tu as bien profité. Merci pour ces joli moment de partage, à très vite pour de nouvelles aventures livresques

Lou
Lou
1 mois il y a

Je comprends tellement le changement d’organisation et de contraintes au fil des années ! Mais quel plaisir de se retrouver tous les ans, et quelle frustration pour moi de ne pas avoir pu me joindre du week-end. Je compte me rattraper cette semaine, du moins côté lectures ! Profite bien de la suite du challenge !

Cathy
Cathy
1 mois il y a

Coucou Soukee ! J’ai regardé le film « chair de poule » l’année dernière et bien aimé également ! J’ai recommencé à relire des chair de poule d’ailleurs (c’est gentillet, le style d’écriture est vraiment basique + des stéréotypes à gogo mais c’était ma séquence nostalgie…Et dire que ça me foutait la trousse quand j’étais enfant !)

Hilde
1 mois il y a

Merci d’avoir partagé tous ces petits moments avec nous ! C’était chouette. Vivement le prochain RAT. A bientôt. 🙂

Chicky Poo
1 mois il y a

Déçue d’avoir raté le RAT, mais bon, le week-end en amoureux, c’est imbattable 😉

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x